Aller au contenu principal
Fermer

L'approbation de la licence par la FCC ouvre la voie à la fusion Paramount-Skydance, d'une valeur de 8,4 milliards de dollars
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 00:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute plus de détails à partir du paragraphe 2) par Dawn Chmielewski et David Shepardson

La Commission fédérale des communications a approuvé jeudi la fusion entre Paramount Global PARA.O et Skydance Media, ouvrant ainsi la voie à une vente de 8,4 milliards de dollars de certains des plus grands noms du divertissement, notamment le réseau de télévision CBS, Paramount Pictures et la chaîne câblée Nickelodeon.

La FCC a accepté de transférer aux nouveaux propriétaires les licences de diffusion de 28 stations de télévision appartenant à CBS et exploitées par elle, après que Paramount a versé 16 millions de dollars pour régler un procès intenté par le président américain Donald Trump au sujet d'une interview de l'ancienne vice-présidente Kamala Harris diffusée en octobre dans le cadre de l'émission "60 Minutes".

Le président de la Commission fédérale des communications, Brendan Carr, a déclaré que l'examen de la fusion proposée par l'agence n'était pas lié au procès civil.

L'approbation est intervenue après que Skydance et son partenaire d'investissement, RedBird Capital, ont assuré la FCC de leur engagement en faveur d'un journalisme impartial représentant divers points de vue.

Skydance a déclaré qu'elle nommerait un ombudsman chargé d'évaluer les plaintes relatives à la partialité éditoriale ou à d'autres préoccupations concernant CBS, dans le but de promouvoir la transparence et d'accroître la responsabilité.

Paramount a également éliminé ses initiatives en matière de diversité, d'équité et d'inclusion pour s'aligner sur le point de vue de l'administration Trump selon lequel ces politiques d'action positive sont discriminatoires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...